Répondre aux enfants, questions d’enfants, savoir répondre aux enfants
Elles nous font souvent rire ou sourire ou bien nous embarrasse, les questions de nos enfants sont parfois déconcertantes. Il n’est donc pas toujours facile de répondre aux questions posées par nos chères têtes blondes. Si vous ne savez pas comment leur expliquer ce qu’est une éclipse de lune ou comment se forme un orage, rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul.
Ne laissez pas de question sans réponse
Alors pour répondre à toutes leur interrogations sur des domaines aussi différents que l’histoire, les animaux, l’argent, les astres, les plantes, la géographie, les jeux olympiques, etc. n’hésitez pas à vous documenter. Même si vous sécher, votre enfant sera heureux de voir que vous prenez du temps pour pouvoir lui répondre. Mieux vaut recourir à un site internet sur l’histoire ou une encyclopédie sur les animaux de compagnie, que de laisser une question sans réponse.
Un moment de complicité
Faites de ce moment de recherche, un moment ludique et agréable. Invitez votre enfant à participer à la recherche. Il apprendra de nouvelles choses, fera de nouvelles découvertes grâce à vous et il acquierera le réflexe de consulter un dictionnaire, une encyclopédie, etc. En outre, ce sera peut-être l’occasion pour votre enfant de développer un intérêt pour un domaine ou un sujet particulier. Et très vite, ce sera peut-être lui qui vous apprendra des choses sur la bataille de Crécy ou la conspiration des poudres…
Pour répondre à toutes les questions d’histoire, consultez www.historiweb.com