Pour répondre aux besoins du fœtus pendant la grossesse, le poids de votre ventre modifie votre centre de gravité. Au fil des mois, il peut entraîner un changement de posture et des douleurs au dos. Corriger sa posture post-grossesse est une étape essentielle dans le cadre de la récupération physique post-partum. Voici nos conseils pour améliorer votre posture.
Les avantages de la ceinture de grossesse
La ceinture de maintien grossesse fait partie des accessoires particulièrement utiles pour les femmes qui souhaitent corriger leur posture à la suite d’une grossesse et pendant la grossesse. De façon générale, elle permet de soulager le dos en douceur en apportant confort et maintien. La plupart des modèles de ceinture de grossesse sont discrets et s’adaptent facilement à toutes les morphologies. La plupart des femmes enceintes commencent à porter une ceinture de grossesse à partir du second trimestre.
Les exercices de renforcement musculaire
Si à la suite de votre grossesse, vous avez assez d’énergie pour réaliser quotidiennement des exercices de renforcement musculaire, ils peuvent vivement vous aider à retrouver votre posture. Pratiquez des exercices de renforcement du dos pour vous muscler en haut du dos. Ces simples exercices sont facilement réalisables à la maison avec quelques accessoires. Prenez également le temps d’effectuer des étirements pour détendre vos muscles et améliorer votre posture. Vous pouvez également vous équiper d’un redresse dos lorsque vous restez longtemps en position assise.
La kinésithérapie postnatale
Enfin, fixer des rendez-vous réguliers avec un kinésithérapeute spécialisé dans le post-partum est idéal dans le cadre d’une rééducation post-grossesse. Ce professionnel pratique des exercices visant la correction de votre posture et le soulagement des tensions musculaires. En fonction de vos besoins, certains kinésithérapeutes utilisent des techniques de rééducation abdominale pour renforcer votre alignement. Selon votre mutuelle, ces rendez-vous sont parfois remboursés par la sécurité sociale alors autant en profiter !
Pour permettre au foetus de disposer de la place dont il a besoin pour grandir, la posture des femmes enceintes a tendance à se modifier au fil de la grossesse. Pratiquer du renforcement musculaire, des rendez-vous avec un kinésithérapeute spécialisé dans le post-partum et porter une ceinture de grossesse favorisent la correction de la posture.
A découvrir : Perdre ses kilos de grossesse grâce à la cryolipolyse