Après plusieurs années à attendre un enfant, vous êtes enfin tombée enceinte ? Cependant, à force d’attendre, vous ne savez plus comment annoncer cette bonne nouvelle à votre conjoint ? Retrouvez ci-après comment annoncer une grossesse au papa.
Choisir des idées traditionnelles
Il existe différentes manières d’annoncer une grossesse au papa, parmi lesquelles les solutions traditionnelles. Vous pouvez par exemple emballer le test de grossesse positif et l’offrir au futur papa au cours d’une soirée en tête en tête ou en le cachant sous l’oreiller.
Donner la première échographie du bébé au futur papa représente une autre façon de dire à votre conjoint qu’il va être père. Cela peut prendre un peu de temps, mais ça vaut la peine d’attendre un peu pour lui faire la surprise.
Pour dire à votre conjoint qu’il va bientôt être père, vous pouvez aussi lui offrir un cadeau de bébé. C’est un moyen efficace de lui annoncer que vous êtes enceinte. Les cadeaux sont variés : body de bébé, tétine de bébé, chaussons de naissance, etc.
Un moyen classique, mais original de dire à votre partenaire qu’il va devenir père est de lui écrire une carte ou une lettre cadeau. Dites-lui des mots doux ou romantiques pour communiquer la bonne nouvelle.
A lire : Quand couper les ongles de bébé ?
Opter pour des méthodes originales pour annoncer la grossesse au papa
Vous pouvez aussi annoncer une grossesse au papa de façon originale. Par exemple, créez un album photo de votre petite famille en ajoutant à la fin de l’album l’échographie du bébé. Pour surprendre votre partenaire, il est aussi possible de faire passer la bonne nouvelle en mangeant des gâteaux chinois. Vous pouvez vous rendre dans un restaurant spécialisé dans ces petits biscuits chinois ou en fabriquer vous-même.
Une autre manière d’annoncer une grossesse au papa est de créer ou de donner un cadeau personnalisé à votre partenaire. Cela peut être un mug avec un message lui annonçant qu’il va être père, une carte à gratter spéciale grossesse, un tablier avec l’inscription bientôt papa ou un t-shirt personnalisé qui dit que votre conjoint va devenir père.
Si votre mari apprécie le vin ou la bière, offrez-lui une bouteille de sa boisson préférée avec un message lui disant qu’il va être bientôt papa. Vous pouvez aussi publier une annonce dans le journal que votre conjoint a l’habitude de lire. Ce sera une vraie surprise pour le futur papa.
Choisir un moyen d’annoncer une grossesse au papa en fonction de sa personnalité
La personnalité du futur papa représente un autre critère pour choisir la façon d’annoncer votre grossesse au futur père. Si c’est une personne qui aime les devinettes, les chasses aux trésors ou les jeux, inventez-lui une énigme dont la réponse est qu’il va être père ou félicitation au futur papa. Vous pouvez aussi lui donner une carte à gratter qui cache un test de grossesse, un biberon ou d’autres éléments qui se rapportent à un bébé. La carte à gratter peut aussi comprendre de petits mots doux comme félicitations, tu vas être père, je suis enceinte, etc.
Dans le cas où votre conjoint est plutôt émotif, offrez-lui quelque chose de mignon avec la mention « j’aime mon papa ». S’il s’agit d’un homme coquet, laissez un message dans la salle de bains pour lui dire qu’il va devenir bientôt père.
En ce qui concerne un partenaire un peu dormeur, offrez-lui des produits relaxants, des tisanes ou un masque de nuit avec une petite carte lui précisant qu’il va être père. Quant à un partenaire geek, vous pouvez réaliser une petite vidéo dans laquelle vous lui annoncer la bonne nouvelle. Il est aussi possible de changer son fond d’écran en votre petit ventre ou une photo du bébé.
Si votre partenaire aime la lecture, remplacez son marque-page par un petit mot lui disant qu’il va être père ou une échographie de votre bébé. Donner un livre de paternité est aussi un bon moyen d’annoncer une grossesse au papa lecteur. N’oubliez pas de laisser un petit mot sur la première de page du livre pour lui dire félicitations papa ou autres mots doux.
S’il s’agit d’un conjoint fin gourmet, préparez-lui un bon repas tout en lui annonçant la bonne nouvelle. En ce qui concerne un futur papa mélomane, une playlist de morceaux concernant la paternité, le bébé ou l’enfant fera très bien l’affaire. Si cela ne suffit pas, ajoutez des comptines pour bébé.
Pour un partenaire qui travaille loin, annoncez-lui la nouvelle via un message vidéo en écrivant sur votre ventre ou en organisant une visioconférence.
Bref, il existe plusieurs manières d’annoncer une grossesse au papa, à commencer par les méthodes traditionnelles telles qu’offrir la première échographie du bébé ou le test de grossesse au futur papa. Vous pouvez aussi utiliser des moyens originaux comme la création d’album photo avec l’échographie à la fin, la personnalisation de cadeau pour annoncer la grossesse, etc. D’autres moyens sont encore disponibles, à choisir en fonction de vos préférences.